France Trouvez nous Connexion  
0811 651 241
Coût d'un appel local

   

 

Dématérialisation des factures clients : Fichet-Bauche Télésurveillance choisit Esker pour gagner en rapidité, fiabilité et sécurité

Lyon, le 26 octobre 2015 — Fichet-Bauche Télésurveillance, spécialiste des solutions de haute sécurité et de la télésurveillance à distance, choisit Esker pour le traitement et l’envoi de ses 14 000 factures clients annuelles. Grâce à la solution Esker, Fichet-Bauche Télésurveillance a pour objectif d’améliorer la rapidité, la fiabilité et la sécurité tout au long du cycle de facturation.

Rachetée en 2014 par Butler Group, la société Fichet-Bauche Télésurveillance a perdu le bénéfice des services de l’ancien groupe auquel elle était rattachée et a dû internaliser la gestion du courrier : génération des factures, impression, mise sous pli, affranchissement et envoi. Le traitement manuel en interne des factures clients s’est rapidement avéré très fastidieux, chronophage et source d’erreurs, mobilisant les équipes 2 à 3 jours par mois.

« Nous avons très vite ressenti le besoin de décongestionner le service administratif et comptable sur des aspects qui nous prenaient du temps et ne nous apportaient aucune valeur ajoutée. Nous nous sommes naturellement rapprochés d’Esker, référencée au niveau de notre ancien groupe, et particulièrement reconnue dans l’environnement SAP », témoigne Bertrand Boyer, Responsable du service Administration des Ventes chez Fichet-Bauche Télésurveillance.

Fichet-Bauche Télésurveillance s’est tourné vers Esker pour automatiser et externaliser le traitement de ses 14 000 factures clients annuelles, dont 5 à 10% comportent plusieurs pages : factures de renouvellement d’abonnement avec annexes, factures de prestations nouvelles. Les factures, avoirs et annexes à destination d’un même client sont regroupés par les règles de traitement Esker permettant ainsi une mise sous pli optimisée (moins d’enveloppes) et une réduction des coûts d’affranchissement.

Une étape de validation avant impression a même été mise en place pour permettre au service Administration des Ventes de contrôler visuellement la présence de facture à zéro ou d’un montant anormalement important. Les personnes en charge de la validation peuvent ainsi visualiser et écarter si besoin des documents ne devant pas être imprimés.

Déployée en moins de 3 mois et parfaitement interfacée à l’ERP SAP, la solution Esker va permettre à Fichet-Bauche Télésurveillance de :

  • améliorer la rapidité de traitement et d’envoi des factures,
  • diminuer les erreurs dues à la gestion manuelle et éviter la perte d’information,
  • procéder à un double contrôle des factures,
  • assurer une traçabilité jusqu’à la réception finale de la facture,
  • accéder aux factures qui sont archivées,
  • analyser la facturation grâce aux ratios / indicateurs du tableau de bord,
  • se concentrer davantage sur la relation avec ses clients plutôt que sur la gestion administrative.

« Il est particulièrement important pour nous d’être organisés pour gagner en efficacité. La solution Esker nous oblige à être plus rigoureux. L’ergonomie de la solution a été très appréciée en interne. Maintenant que la solution est mise en place et prise en main par toutes les équipes, nous allons sensibiliser nos clients et les accompagner pour passer progressivement à la dématérialisation », conclut Bertrand Boyer.

La solution mise en œuvre par Esker permettra à Fichet-Bauche Télésurveillance de passer à la dématérialisation fiscale du jour au lendemain avec publication des factures sur un portail clients.

 

À propos de Fichet-Bauche Télésurveillance

Spécialiste des solutions de haute sécurité. Fichet-Bauche Télésurveillance possède deux plateformes de télésurveillance à distance (Vélizy et Nice) et offre des prestations de télésurveillance et de télé service à la carte. Elles sont certifiées et garantissent ainsi le plus haut niveau de sécurité (APSAD P3). Le service, accessible 24/24, 7 jours/7, est couplé d'un réseau de partenaires permettant une intervention sur l'ensemble du territoire national.

 

A propos d'Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients… Ses solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.

Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes, parmi lesquels Arkadin, le Groupe Bel, bioMérieux, Bayer, Direct Energie, Léa Nature, Sanofi, Staci, Vaillant Group, ou encore Whirlpool.

Avec un chiffre d’affaires de 46,2 millions d’euros en 2014, dont 65% issu de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2014.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l’international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 40% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).




Voir le communiqué de presse en PDF