France Trouvez nous Connexion  
0811 651 241
Coût d'un appel local

   

OCR - Technologie de reconnaissance de caractères

Le module Esker Image Recognition vous permettra d’économiser du temps et de l’argent, en indexant, routant et archivant automatiquement vos fax entrants ou vos documents au format image. Ce logiciel associe la reconnaissance optique de caractères (OCR), la reconnaissance optique de marques (OMR), la reconnaissance de codes barres et la reconnaissance intelligente de caractères (ICR). Il permet ainsi d’extraire des données d’une image contenue dans un document de gestion bien structuré, de les mettre à la disposition d’autres applications, et de les utiliser pour créer de nouveaux documents de gestion.

 

 


Fonctionnalités

Extraction de données de fax entrants ou de documents au format image
Extraction de données à destination d’autres applications
Extraction d’informations de règles de routage et diffusion automatique des documents
Deux modules de reconnaissance OCR pré-établis (impression)
Accès à 3 moteurs d'OCR
OCR-A, OCR-B, E-13B (MICR)
Deux modules de reconnaissance ICR (manuscrit)
OMR (Case à cocher)
Reconnaissance de codes barres (1D et 2D)

 

OCR

Optical Character Recognition. Procédé d’extraction de mots (et éventuellement d’informations sur la mise en page et la mise en forme) à partir d’une image.

OMR

Techniquement, la reconnaissance optique de marques est le procédé utilisé par un lecteur optique de marques pour distinguer les marques sur un document en cours de numérisation. On peut également utiliser ce terme lorsque l’on parle simplement d’un lecteur optique de marques (voir ci-dessus).

Codes-barres

Code représentant des caractères regroupés en ensembles de barres parallèles de diverses épaisseurs et séparations, lu de manière optique par balayage transversal.

ICR

Intelligent Character Recognition. La reconnaissance ICR est la traduction par ordinateur de caractères imprimés et manuscrits.

Double voting

Technologie qui permet l’utilisation en parallèle d’un moteur OCR et d’un système de vote. Sinon, l’un des deux moteurs OCR peut être appliqué individuellement sur un niveau afin d’accroître la précision de la reconnaissance.

Multithreading pour architecture multiprocesseur

Cette technologie, permettant d'effectuer plusieurs opérations simultanées au sein d'un même programme, garantit des performances optimales avec les processeurs multicoeurs, notamment pour les applications qui gèrent un grand nombre d’images.